Berne: Arrestations des Militants au cours d’une action de sensibilisation sur les enfants sans abris

Neufs militants de Terre des hommes ont été arrêtés,hier le mardi 8 novembre 2011, à Berne, au cours d’une action de sensibilisation sur les enfants sans abris.

Ces militants ont été disposés dans un espace publique et ils se mettent à graffer sur les murs pour attirer l’attention des passants sur la situation des enfants sans abris, alors que la police est arrivée et a interpellé les neufs hommes et les a demandé d’ effacer leur graphes immédiatement.

Le dépôt de plaintes pour dommage à la propriété et pour utilisation de l’espace publique à des fins publicitaires est actuellement examiné.

« L’objectif de l’action n’était pas de troubler l’ordre public ou de laisser des dommages persistants,on souhaitait rappeler la situation d’enfants qui n’ont nulle part où dormir et dont une portion de trottoir constitue le seul lit pour la nuit » a précisé le porte-parole des militants de Terre des hommes Rudolf Gafner.

Notons que les spécialistes du service de nettoyage et de recyclage de la Ville  sont en train de vérifier si la couleur peut effectivement être facilement nettoyée.

 

 

Actualité , , ,

Your Comments