Les Alpes Valaisannes de la Suisse

Les Alpes Valaisannes de la SuisseLe Valais est une région touristique par excellence située au sud de la Suisse et entourée par les Alpes valaisannes qui font frontière avec la France et l’Italie, par les Alpes bernoises au nord, uranaises à l’est, tessinoises au sud-est et chablaisannes à l’ouest

Le Valais est un Canton du Sud de la Suisse qui s’étend du Lac Léman, à partir de Saint Gingolph, jusqu’au Glacier qui donne naissance au Rhône entre le col de la Grimsel et le col de la Furka. L’axe principal du canton est la haute-vallée du Rhône sur lequel se branchent de nombreuses vallées perpendiculaires aboutissant à des stations de montagne.

Le Valais partage une frontière avec la France sur le côté Ouest et une avec l’Italie, au Sud. Au Nord, elle jouxte le Canton de Vaud et celui de Berne avec lequel elle partage la Jungfraü et le Mönch.

Le chef-lieu du Valais est la ville de Sion, les autres villes à signaler sont Monthey, Martigny, Sierre, Visp et Brig. Le Valais a deux langues officielles, le français à l’Ouest et l’allemand à l’Est. Toutes ces villes se situent le long du Rhône.
Le climat de la haute-vallée du Rhône est assez clément au point de permettre la culture de la vigne et une production significative de vins (Fendant, …).

Dans la seconde partie du XXème siècle, le caractère touristique du Valais s’est affirmé grâce à un ensemble impressionnant de hautes montagnes. Les vallées pénètrent profondément dans les montagnes et des stations de renommée internationale y sont implantées, en particulier Zermatt et Saas-Fee, mais on peut aussi citer Crans-Montana, Verbier, ….

Sejour , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Listing

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :