Berne Tourisme

Berne TourismeTourisme Berne

La ville de berne présente la Troisième canton touristique de Suisse. Berne est considérée parmi les meilleures sites touristiques. Elle est la capitale de la Suisse et le monde touristique pour les touristes.

Berne : la merveille ville touristique

L’atmosphère médiévale de la ville avec de nombreuses fontaines, façades en grès, ruelles et tours historiques est exemplaire. La plus jolie vue sur la vieille ville ceinturée par l’Aar s’offre depuis la roseraie perchée au-dessus de la Fosse aux ours ou de la plate-forme de la tour de 101 mètres de la cathédrale. Les anciens remparts et bastions descendent à pic vers la rivière. Les boutiques, bars et cafés-théâtres de la vieille ville, en partie abrités dans des caves voûtées, ainsi que les terrasses des petits cafés attirent autant les Bernois que les touristes. Si le système des transports publics est de qualité, il est tout de même préférable d’explorer le centre-ville de Berne à pied.

En été, la rivière Aar, qui est propre, fait la joie des baigneurs dont les plus expérimentés nagent volontiers jusqu’à la hauteur du Palais situé en contre-haut. Les rives baignent également le jardin botanique, le parc zoologique Dählhölzli et le vieux quartier de la Matte. Berne et l’ours, son animal emblématique, sont indissociables. Aussi ne faut-il surtout pas renoncer à venir à la Fosse aux ours lors de la visite de la ville, où l’on peut nourrir les ours avec des carottes.

Les places du centre-ville accueillent des marchés hebdomadaires où les étals rivalisent de couleurs. À cet égard, le « Zibelemärit » (marché aux oignons) qui se tient le quatrième lundi de novembre est vraiment à voir : dès l’aube, cette fête populaire consacrée traditionnellement à l’oignon remplit les rues de monde.

Tourisme , , , , , , , , , , , , ,

Related Listing

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :